ALPHAPLATRE Le Blog

Ouverture de notre Bureau et Atelier en Chine

Toujours dans le but de poursuivre son développement international, Alphaplatre ouvre son atelier et son bureau de représentation en Chine.

Acquisition par la société RBL-REI

Alphaplatre est acquis par la société RBL-REI, membre du groupe CMI. RBL-REI est un société d’ingénierie spécialisée dans la manutention vrac.

Nouveau bureau en Russie

Afin de poursuivre son développement international, Alphaplatre ouvre son premier bureau de représentation à Moscou en Russie.

Installation de deux fours verticaux

Alphaplatre conçoit et installe deux fours verticaux avec une capacité de 450t/jour chacun.

Certification ISO 9001

Alphaplatre obtient la certification ISO 9001 en 2007, preuve du sérieux  de son entreprise.

Acquisition par le groupe CERIC

En 2005, Alphaplatre est acquis par le groupe CERIC, société d’ingénierie, spécialisée dans les équipements et services pour la fabrication de matériaux en terre cuite.

Première unité de fabrication de plaques de plâtre

Alphaplatre se diversifie et livre ses premiers équipements pour une unité de fabrication de plaques de plâtre.

Installation d’un séchoir à faible consommation

En 1994, Alphaplatre conçoit et installe une ligne complète de fabrication de carreaux de plâtre. Afin de limiter la consommation en énergie Alphaplatre développe un séchoir avec condenseurs. Cette solution permet de réduire la consommation en énergie de 50%

Premier four horizontal

Afin de répondre à la demande de chacun de ses clients, Alphaplatre en partenariat avec une autre société d’ingénierie, installe son premier four horizontal.

Première unité de fabrication de plâtre

Alphaplatre conçoit et installe sa première unité de fabrication de plâtre. Il s’agit d’un four vertical ayant une capacité de 180t/jour